Sixiemesens
" Bienvenue sur le Sixième Sens et Voyance "
Merci de votre visite
A bientôt avec nous
Uria2 Fondatrice

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Partager | 

Trucs et Astuces cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uria2
MessageSujet: Trucs et Astuces cuisine   Mer 25 Nov - 16:00:45

- Glaçons durables :

Fini les glaçons fondus au moment de l'apéro !
Pour prolonger leurs durée de vie,mettez-les dans un bol et recouvrez-les d'eau gazeuse.Ils fondrant ainsi moins vite qu'à température ambiante

Congélateur sécurisé :

Rien de plus dangereux q'un congélateur qui s'est éteint sans que l'on s'en rende compte.Les aliments,décongelés puis recongelés,sont alors truffés de bactéries.Un témoin simple à réaliser vous permettra de partir en vacances sans vider forcément votre congélateur :
remplissez une bouteille d'eau à moitié,et congelez le contenu,bouteille posée vers le haut.
Mettez ensuite votre bouteille tête-bêche,le glaçon sera redescendu dans le bouchon au retour si une panne d'électricité a coupé le congélateur.

- Pâte à tarte :

Pour que votre pâte à tarte soit moins collante,utilisez de l'eau glacée lors de sa confection.Ensuite,pour qu'elle soit bien croustillante,enduisez votre pâte d'une couche uniforme de blancs d'oeufs à l'aide d'un pinceau,recouvrez-la d'un papier d'aluminium que vous maintiendrez en versant dessus des grains de café,et enfournez le tout 10 minutes avant d'y mettre la garniture.

- Beurre clarifié :

Pour éviter que votre beurre ne brunisse à la cuisson,clarifiez-le.
Faites-le chauffer au bain-marie jusqu'a ce qu'il soit bien fondu.
Ecumez la mousse qui se forme au fur et à mesure.Laissez décanter,et recueillez à l'aide d'une louche la couche supérieure,très grasse.
Conservez le reste au frais.

- Cuisson à basse température :

Pour préserver le goût et la tendresse de vos suprêmes de poulet,faites-les cuire à basse température.
Plongez-les dans un bouillon aromatisé à 80°C.Laissez cuire 10 minutes par 100 grammes.
Sortez vos suprêmes,enveloppez-les dans un film alimentaire,et réservez 10 minutes.
Ils sont alors prêts à être servis,et vous apprécierez leur aspect souple et juteux.

- Ecailler les poissons :

Pour que l'écaillage de vos poissons ne soit pas une galère,faites-le avant de les vider : ils seront ainsi moins mous sous le couteau.
Saupoudrez-les de sel fin des deux côtés,attendez une minute : le sel soulève les écailles,qui partent ensuite facilement quand vous grattez le poisson,sous l'eau,de la queue vers la tête.

- Dessaler une morue :

Pour dessaler une morue,déposez-la dans une passoire,que vous immergerez dans un récipient rempli d'eau tiède.S'il s'agit d'un filet avec peau,tournez la peau vers le haut.Le sel va se déposer simplement dans le fond du récipient.
Pour un bon dessalage,renouvelez l'eau trois fois en laissant tremper 4 heures chaque fois.

Switcodes
http://www.dt-barre.com/?p=2817
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uria2-voyance.com
Eclypse
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces cuisine   Dim 23 Mai - 22:54:12

Elle est intéressante l'astuce des glaçons !

J'en ai une pour faire des glaçons en un temps record ! Au lieu de mettre de l'eau froide dans votre bac a glaçons, mettre de l'eau chaude, et ça marche ! J'ai fait le test

Je vous poste un petit passage car ça a été prouvé :

"L’effet Mpemba, découvert en 1963 par le tanzanien Erasto B. Mpemba, établit que de l’eau chaude gèle plus vite que de l’eau froide, sous certaines conditions.

Erasto Mpemba était encore élève du secondaire lorsqu'il observa, durant des cours de cuisine, que son lait chaud, mis au congélateur se transformait plus rapidement en crème glacée que la même préparation déjà froide. Aidé du Dr Denis Osborne, alors professeur de physique à Dar es Salam, ils publièrent les données des expériences menées sur le sujet en 1969"

seinsha
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces cuisine   Jeu 18 Nov - 13:41:59

Petite astuce pour permettre une vie plus longue à votre pain frais.
Gardez-le dans votre micro-onde entre vos repas au lieu de le laisser à l'air libre. Sur ce petit conseil de ma maman, je peux garder mon pain frais jusque 3jours ;-)
mimiesourie
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces cuisine   Jeu 18 Nov - 18:58:09

:merci: :merci: :merci: :merci:

Pour c'est precieux conseils c'est toujours utiles

Bises Mimie
http://www.sixiemesens.biz/forum.htm

Trucs et Astuces cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1